déchets, prévention & collecte

NOS MISSIONS

Promouvoir le tri et le recyclage des déchets auprès du public, renforcer la réduction à la source des déchets, gérer les équipements mis à disposition du public et gérer de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères.

infos pratiques


OU RETIRER LES SACS DE TRI?

  • à l’accueil de votre mairie,
  • au Centre Technique Communautaire,
  • au Complexe d’Accueil des déchets (CAD),
  • aux accueils de la Communauté de communes Sèvre & Loire

LES COMPOSTEURS

 

La Communauté de communes Sèvre & Loire met à votre disposition des composteurs et des bio seaux.

 

Si vous souhaitez vous équiper d'un composteur et/ou d'un bio seau, il vous est proposé de venir le chercher directement auprès du service Gestion des déchets, au Centre technique communautaire. Une convention de mise à disposition sera signée.


Télécharger le guide des collectes

Télécharger
Le guide des collectes
Guide collecte.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

LES JOURS DE COLLECTE


Cliquer sur la carte pour l'agrandir 

Centre ville de vallet CHANGEMENT DE JOUR DE COLLECTE POUR CERTAINES RUES

Télécharger
Jour de collecte Vallet
Dechets vallet.pdf
Document Adobe Acrobat 112.9 KB

report des collectes - jours fériés

Télécharger
Report des collectes ancienne Commuanuté de communes Loire Divatte
Report jour férié 2017 ex CCLD.PDF
Document Adobe Acrobat 63.4 KB
Télécharger
Report des collectes Communauté de communes de Vallet
Report jour férié 2017 ex CCV.PDF
Document Adobe Acrobat 21.0 KB

Comment régler ma facture?


Locataire ou propriétaire, vous recevrez à votre domicile votre facture de redevance incitative. Vous avez le choix entre différents modes de paiement : internet, Titre Interbancaire de Paiement (TIP) et le prélèvement automatique qui permet la simplification de vos démarches.

Télécharger
Mandat de prélèvement
Mandat de prélèvement.pdf
Document Adobe Acrobat 49.2 KB
Télécharger
Les tarifs
Tableau tarifs CCV CCLD.PDF
Document Adobe Acrobat 26.7 KB

les démarches pour bénéficier du service


Vous emménagez, vous déménagez ? Il est impératif de contacter notre service à l’arrivée sur notre territoire, ainsi qu’à votre départ, que vous soyez propriétaire ou locataire.

 

TEL :  02.51.71.75.71

ou en nous renvoyant le formulaire à télécharger.

Un compte sera ouvert à votre nom et permettra l’activation et la livraison à domicile d’un bac à ordures ménagères si cela est nécessaire.

Pensez également à nous appeler lors de votre déménagement, afin de clôturer votre compte.

Télécharger
Formulaire à télécharger
Formulaire.pdf
Document Adobe Acrobat 355.4 KB

formulaire de contact

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.