ASSISTANT MATERNEL


C'est quoi un temps fort pour les enfants et leur assistant maternel  ?


Le 5 avril, une centaine d'enfants et une cinquantaine de professionnels de la petite enfance se sont retrouvées au Loroux-Bottereau pour une matinée "Jeux Récup" organisée par le Relais Assistantes Maternelles Sèvre & Loire !


 "Des rires, de l'émotion, du partage, des jeux et des câlins... le 5 avril dernier tous les sens étaient en éveil pour passer un moment magique entre assistants maternels et enfants !" 



Dans une ambiance enjouée, "dispatchés" dans le grand Palais des Congrès du Loroux-Bottereau, 46 assistantes maternelles et 104 jeunes enfants étaient réunis pour découvrir ce que leur avait concocté minutieusement l'équipe d'animatrices du RAM, avec la participation de quelques professionnelles !

 

Ce 5 avril, les enfants ont eu plaisir à découvrir des activités autour du jeu et de la récup'. Différents espaces de jeux disséminés un peu partout dans la grande salle ont offert un moment de découverte, d'éveil et de partage !

Des livres d'éveil issus du CAD, de la piscine customisée avec du papier recyclé et broyé,  au jeu du sablier-semoule et à ceux récupérés ou bricolés par des assistantes maternelles... Il y en avait pour tous les goûts !

 

Bilan très positif pour les assistantes maternelles et pour les plus petits 

À l'instar de Mila, 3 ans, qui a confié à son assistante maternelle "c’était très bien ! Merci"

 Audrey, assistante maternelle, nous a confié "L'ambiance est sympa, les jeux sont des petites astuces à reproduire chez siu avec les enfants ! On voit que les enfants s'amusent ! Et ce qui est génial, on observe que tout le monde se mélange. S'il y a de nouvelles activités comme ça, on reviendra !" 

 

Puisque ce temps fort a fait l'unanimité, c'est promis, il y en aura d'autres ! assure l'équipe du RAM Sèvre & Loire !